Legraux Tobrogoï

Legraux Tobrogoï: Pantagruel résolu

(Alfred Production / InOuïe Distribution)

Fabien Duscombs: batterie, Nathanaël Renoux: trompette, Colin Jore: contrebasse, Florian Nastorg: saxophone baryton, Yvan Picault: saxophone ténor, Nicolas Poirier: guitare

Legraux Tobrogoï est un sextet de jazz toulousain qui a les idées larges. Ils intègrent dans leur musique toutes sortes d’influences, rock, free, afro beat, rythm and blues et autres mélodies d’ailleurs. Ils les malaxent à leur sauce pimentée pour nous proposer quelque chose de vraiment à part qu’ils appellent « Jazz populaire acharné ». Trois soufflants (baryton ténor, trompette) et guitare, basse, batterie.
Dès le début de l’album dans « Pitre Provisoire » (quel titre!) on se croirait dans une version déjantée du Peter Gunn Theme, façon Blues Brothers, avant que la trompette et les deux saxs ne partent dans une folle vrille que la guitare ne tardera pas à rejoindre! Par la suite, ils explorent d’autres univers sonores, d’autres fragrances musicales où chaque instrument a son fumet propre qu’il combine avec ses partenaires de scène, de studio. Le groupe a commencé il y a 20 ans comme une fanfare, la première fanfare à mobylette du monde, et on sent que ce passé continue de pulser dans les gènes de leur musique.  Quant à Pantagruel nul doute qu’il soit résolu!    

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.