Doux duo

Et. Nu: Et. Nu

(Prolog Records /Socadisc)

Et. Nu, l’album est le premier enregistrement du groupe Et. Nu. Couple à la ville, la chanteuse suisse Lea Maria Fries et le bassiste Julien Herné (on peut l’entendre avec Emile Parisien, Tony Paeleman ou encore les Dutronc père & fils) se lance dans un duo basse électrique-voix. Cela peut paraitre, au premier abord, un peu aride, il n’en est rien, passé la première écoute (on apprivoise) le charme opère. Ils rajoutent, sur la basse comme sur la voix, quelques effets, quelques électroniques voire même un peu de synthés ou une boite à rythmes. Le chant de Lea Maria peut se faire câlin dans And Then It Happened ou surtout dans Jour J où sa voix doublée sur une simple ligne de basse fait merveille. D’autre fois, le chant devient récit, en anglais, en français, sur un gros groove de Julien Herné, sensuel pour Berlin Paris ou plus staccato Poetry Of Geometry.  Jusqu’à la ballade romantique, Corsica, où les deux voix se mêlent sur une simple guitare acoustique. Quand à la reprise, All of You de Cole Porter, elle marquera les esprits…
Onze fabulettes plus pop que jazz (quoique) où la force du duo est la sincérité et l’absence d’affect (mais pas d’effets ! ).
Merci aux deux artistes de partager avec nous ce moment d’intimité. Comme un bout de soirée au coin du feu.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.