Nicolas Bourel trio

Nicolas Bourel trio: Line Out

(autoprod / https://www.nicolasbourel.com/)

Formé, entre autre, au conservatoire de Nice, le guitariste Nicolas Bourel nous propose son premier album « Line Out » avec le contrebassiste autrichien, installé en France Martin Berauer et le batteur Daniel Dray, lui aussi issu du CRR de Nice. Nicolas Bourel signe les onze thèmes du CD dont deux en collaboration avec ses compères. Loin de se contenter de jouer dans un style unique, il nous montre la variété de son talent de guitariste et de compositeur. De la ligne mélodique claire swinguante du premier titre Line Out à la partie vocale qui volète sur celle de la guitare Iso, en passant par un passage presque planant, Afrosphère ou un trip quasi fusion.

On appréciera tout particulièrement la grande complicité entre le guitariste et le bassiste qu’il soit à la contrebasse ou en électrique. Il peut doubler, en bas du manche, la ligne mélodique du guitariste qui lui joue tout en haut, puis partir dans une belle walking bass qui offre au leader tout le loisir de développer son chorus.

Une belle première réussite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.