Les Happy Hours de Christophe Marguet

On retrouve enfin le chemin du clavier pour déconfiner quelques chroniques d’albums du printemps….

Christophe Marguet: Happy Hours

(Mélodie en sous-sol/L’autre distribution)

Christophe Marguet (batterie, et compositions), Hélène Labarrière (contrebasse), Julien Touery (piano), Yoann Loustalot (trompette, et bugle)

Après un remarquable disque où il rendait, avec Guillaume de Chassy, hommage à Marlène Dietrich, (Letters To Marlene -Nomad Music) le batteur Christophe Marguet monte un nouveau quartet pour jouer une musique haute en couleurs et en nuances. Cet album qu’il a composé en grande partie est, avant tout, un hymne aux mélodies. Impulsées par le piano (Trop tard) ou par la trompette (Beauté cachée), elles sont enrobées par la contrebasse et ponctuées par la batterie. Mais le compositeur n’oublie pas qu’il est aussi batteur et il s’amuse avec les rythmes africains (Dear Don) ou sur un rythme de marche militaire joué à la caisse claire  (Trop tard) avec une trompette qui se fait sombre et mélancolique. Le fin arrangeur qu’est Christophe Marguet se dévoile dans Mémoire Vive, le duo piano contrebasse et le soutien discret puis vigoureux des baguettes sur les toms. Mais aussi dans les deux parties d’Immersion, l’introduction puis le thème lui-même, la trompette se fait alors somptueuse.

Cet Happy Hours vous fera passer, sans nul doute, quelques heures heureuses (Happy Hours pour nos lecteurs non anglophones)   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.