Benoit, le pirate céleste

Benoit & La Lune:
La Vie est un acte de piraterie

(Enatey records)

On l’attendait depuis longtemps cet album Benoit et la Lune, on patientait depuis le dernier EP de 2011 et ses cinq titres enchanteurs .  Benoit Berrou est toujours accompagné de ses fidèles musiciens, Manolis aux guitares et Bruno Desbiolles à la batterie et percussions (en live on peut aussi l’entendre à la guitare). Ils reçoivent l’appui de quelques autres amis, de-ci de-là, des voix, une trompette, un violoncelle, un harmonica ou même la guitare si spéciale de Serge Pesce. Pour Benoit la vie est un acte de Piraterie mais il reste fidèle à ses ukulélés et à son folk-rock explosif.  Les notes entourent ses vers, les enrobent, qu’il chante en français, en anglais ou dans son volapük inventé, Ses textes ont la sensibilité à fleur de mots. « J’irais boire la mer pour recracher des étoiles et des chimères » Et, quand il fait sien le sombre hymne grunge de Kurt Cobain, une lueur semble poindre de derrière la douleur.  Surtout qu’il est précédé d’un « Drunk Blues » à la guitare flamboyante…
Le packaging est soigné, le livret « Journal de bord » du pirate lunaire est richement illustré de photos et de dessins (le poulpe et ses ukulélés)

Avec cet album, Benoit va vraiment décrocher sa poétique lune rock!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.