Miossec live au Lino

En ouverture de la soirée Laure Briard et ses Briardinhos. Derrière, quatre jeunes hommes jouent une pop gentillette avec enthousiasme et sincérité. Une basse Hofner à la McCartney jouée presque tout le temps en fuzz, amusant. Devant Laure Briard chante sans grande conviction en français, en anglais et même en portugais en s’accompagnant de deux ou trois doigts sur un synthé.
Puis, le temps d’installer les 7 ou 8 « cymbales à lumière » au fond de la scène, Christophe Miossec rentre en scène son Aria Pro 2 vintage en bandoulière. Un percussionniste, un guitariste (niçois !) et un claviériste l’accompagnent. Pas de basse, c’est un clavier qui s’en charge. Au coin d’une boite à rythmes, la mascotte du groupe veille! C’est un show très rock qu’ils vont nous offrir. Certaines intros sonnent même comme du AC/DC, on ne s’attend pas vraiment à ça pour envelopper la mélancolie désespérée du chanteur breton. Mais pourtant cela fonctionne à plein régime, quand il casse sa corde mi aigu, Miossec continue à jouer sans vraiment s’en soucier, jusqu’à ce que le « guitar tech » vienne lui tendre une gratte de secours qui patientait peinarde à côté de l’ampli. Miossec chante vraiment bien ce soir mais il n’est pas très disert entre les morceaux, à peine un merci de sa voix travaillée à la Lucky Strike sans filtre!
Il égrène les titres de son dernier album « Les rescapés » auquel il mêle quelques vieux titres qui font la joie d’un public nombreux et très fan. Certains sont venus de loin pour l’entendre, d’autres en sont à leur 20e concert et ils ont qualifié celui-là d’exceptionnel.Le premier rappel débute avec « Les bières s’ouvrent manuellement » en duo guitares-voix, magnifique bien que cafardeux. Bien plus tard, il chante « Je m’en vais » mais ne le fait pas, il a encore une petite chanson  » Nous Sommes« avant de nous rendre à la nuit.

 

le 05/04/19 au Théâtre Lino Ventura de Nice

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.