The Drops

The Drops: Hard Pop

(The Drops Music/TuneCore)

The Drops est le trio formé par le saxophoniste Christophe Panzani, le guitariste Federico Casagrande et le batteur Gautier Garrigue. Ils jouent chacun dans de nombreux autres projets, ce qui explique peut-être que cet album ne soit que le quatrième en dix ans d’existence. Le titre de l’album donne une bonne indication de la direction musicale prise par le groupe, Hard Pop comme Hard Bop mais aussi comme Pop. Pop Art ou Pop Music. Ce n’est donc pas innocent de trouver une reprise d’un des tubes de Police, le fameux « Message In A bottle« . Une version à la fois respectueuse et audacieuse. L’intro, le riff à la guitare, la mélodie au sax et les fûts et cymbales pour enrober le tout d’une frappe puissante  mais toujours très mélodique. Mais les compositions de Casagrande ou de Panzani ne sont pas, loin de là, à négliger. Les arrangements et la construction de That’s Night, entre autres, est un bel exemple du travail du trio: mélodie et brio.

Casagrande, que l’on a entendu récemment en duo avec Francisco Bearzatti, révèle ici une impétuosité sur ses six cordes que l’on ne connaissait peu. Panzani confirme son talent de compositeur et de saxophoniste même s’il reste globalement plus sage que dans certains de ses participations en sideman avec Carla Bley, Anne Paceo ou dans son groupe Thiefs. Quant à Gauthier Garrigue, il fait désormais parti des batteurs à suivre, à l’instar de Yoann Serra ou Thomas Delor.  Un disque à mettre entre toutes les oreilles!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.