Christophe, Anne et Matteo

Christophe Imbs: For your Own good!

(Label Oh/ InOuie distribution)

Nouvel album, nouveau trio, pour le pianiste Christophe Imbs. Un projet né d’une rencontre avec la batteuse Anne Paceo (tentant non !). Le troisième larron est le contrebassiste italien Matteo Bortone que l’on a entendu dans le quartet du batteur Roberto Gatto (entre autres) .

L’album débute tambour battant par un très dynamique, très puissant For Your Own Good, qui donne son titre au CD avant, toujours pour notre propre bien, de plonger un temps dans des tempos plus lents mais toujours énergiques. Le piano est parfois ornementé par quelques effets électroniques dont Christophe Imbs use, mais jamais n’abuse, juste pour donner une vigueur organique à son jeu, (écoutez Tuesday)  parfaitement soutenu en cela par la frappe efficace, intense d’Anne Paceo. Le leader signe neuf des dix titres, et s’offre une reprise d’un thème de Mal Waldron, « Soul Eyes« , magnifié en son temps par Coltrane, et traité ici de façon très sobre, une ballade pour trio, touché de piano délicat, balais sur les cymbales, contrebasse toute en retenue.

Un disque (presque) acoustique mais électrisant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.