Punk celtique alsacien

The Moorings: Unbowed

(Mast Production)

Après un album acoustique live à La cigale, les Alsaciens de The Moorings, remettent la gomme pour ce nouvel album. Il passe avec brio du rafraichissant celtic punk de leur premier EP à un folk rock énergique du plus bel aloi qui garde tout de même ses influences irlandaises. Un line up à géométrie variable, accordéon, flutiau, violon, guitares, basse électrique, batterie.  Leur musique n’est pas sans rappeler, parfois, celle de la petite troupe de Mike Scott, The Waterboys.

S’ils conservent quelques chansons à boire qui font partie leur répertoire, (la pochette en atteste), ils y rajoutent quelques chansons plus profondes, plus engagées qu’ils chantent en français. On n’intitule pas innocemment un CD « Unbowed » soit « Insoumis« . « Mutins » et « Les Bras Piqués » en sont de beaux exemples tout comme leur version de l’Amsterdam de Brel où des accords d’un banjo bastringue surgit une émotion, une tendresse que le grand Jacques n’eut pas reniée. Puis une petite flute vient faire danser une gigue qui fleure bon le jus de houblon malté et… la bonne humeur revient, précédent une chanson de marin mélancolique et joyeuse comme il se doit. Quel bon groupe. A découvrir sans attendre!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.