Les émouvantes (bientôt)

Festival Les émouvantes à Marseille

L’été jazz n’est pas encore fini, il reste un dernier festival estival pour permettre à vos oreilles de rentrer en automne sereinement.
A Marseille, à deux pas de la Canebière est un petit théâtre, celui des Bernardines, il va accueillir quatre jours durant quelques beaux instants de musiques improvisées orchestrés par la compagnie Claude Tchamitchian.

Le thème de cette année est « Le rythme de la Parole« . Ou, comment les mots font aussi partie du langage et de l’écriture musicale, fut-elle improvisée. Chacune des quatre soirées est organisée autour de deux concerts, l’un à 19h, l’autre à 21h. Laissons nous appâter par quelques brèves du programme:
Le guitariste aussi virtuose qu’inventif Marc Ducret se produira deux fois, en solo le jeudi et avec son fils Bruno au violoncelle dans un projet (son-image –texte), le vendredi. Claude Tchamitchian sera présent avec son tentet et dans le quartet du guitariste Pierrick Hardy. En final, totalement dans le cadre du thème, Joëlle Leandre se produira seule avec sa contrebasse et sa voix, instants magiques en perspective. Intrigant mais alléchant, le programme électoral musical en quintet, du tromboniste Yves Robert, « L’argent nous est cher ». La note des notes! Jazz, humour et poésie sont au programme.

Toutes les infos, le programme complet:

http://tchamitchian.fr/emouvantes/programme/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s