Robin McKelle back in Nice

Il est des concerts dont on ressort plein d’énergie, revigoré malgré l’heure tardive. Ce fut exactement le cas, ce vendredi 20 février dans le nord de Nice après la superbe performance de Robin McKelle et ses Flytones.

marjorie martinez
marjorie martinez

La soirée commençait par un set du Marjorie Martinez quartet, entre pop, folk et country. Un nouveau groupe pour la guitariste-chanteuse et de nouvelles chansons déjà bien rodées. On savait Linus Olsonn, son guitariste, très à l’aise avec sa 6-cordes (une superbe telecaster blanche) mais de le voir chanter fut aussi une agréable surprise.

Puis les Flytones prirent possession de la scène et … du public. Enchainant à un rythme d’enfer, les titres du dernier album « Heart of Memphis » avec quelques standards souls, rythm and blues. Même

fred cash jr1
Fred Cash Jr

dans les morceaux plus lents, l’allant de la chanteuse et de ses acolytes ne semblait pas ralentir. A peine le temps d’un petit « green onions » instrumental pour laisser à Miss McKelle le temps de se ressourcer en coulisse que le show repartait de plus belle. Elle nous avait déjà captivé cet été au Nice Jazz mais là c’était plus que de la séduction, de la communion oserais-je.

Publicités